Russell prévoit une baisse des bénéfices plus lente que prévu au troisième trimestre

information fournie par Reuters 22/11/2023 à 19:05

*

Principaux indices américains en hausse: Nasdaq en tête, en hausse de ~0,6%

*

Les services de communication sont les plus en hausse parmi les secteurs de l'indice S&P; l'énergie est le groupe le plus faible

*

Hausse du dollar; baisse de l'or et du bitcoin; baisse du pétrole brut de ~2,3%

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans remonte à ~4,44%

22 novembre - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

L'INDICE RUSSELL ANTICIPE UNE BAISSE DES BENEFICES PLUS LENTE QUE PREVUE AU TROISIEME TRIMESTRE

L'indice Russell 2000 .RUT a récemment fait preuve d'une certaine vigueur et la dernière analyse de LSEG sur les données des bénéfices pour le troisième trimestre a également semblé un peu plus brillante que prévu pour le groupe des petites capitalisations, bien qu'elle montre toujours une baisse.

Avec 1 722 entreprises du RUT ayant publié leurs résultats pour le trimestre, l'opinion mixte sur le BPA (, qui comprend les rapports et les estimations des entreprises qui n'ont pas encore publié leurs résultats), est passée à une baisse de 10,9 %, alors qu'on s'attendait à une baisse de 13,9 % le 1er octobre dernier.

Cela s'explique par le fait que, dans l'ensemble, les entreprises déclarent des bénéfices supérieurs de 5,7 % aux estimations de Wall Street. Sous le capot, 61 % des entreprises ont dépassé les prévisions, tandis que 32,7 % n'ont pas atteint les estimations de Wall Street. Ces chiffres sont à comparer à un taux de 59 % pour les quatre derniers trimestres et à un taux de 35 % pour les quatre derniers trimestres.

En ce qui concerne les revenus, 51,9 % ont battu les attentes de Wall Street, tandis que 42,2 % les ont manquées, contre un taux de 59 % pour les quatre trimestres précédents et un taux de 36 % pour les quatre trimestres précédents, selon LSEG.

Le RUT est moins performant que ses homologues à grande capitalisation, avec un gain de 1,9 % depuis le début de l'année, contre 18,7 % pour le S&P 500, car les petites entreprises sont plus exposées à la hausse des taux d'intérêt, étant donné qu'elles dépendent davantage de prêts à taux variable.

Mais l'indice des petites capitalisations a fait son retour ces dernières semaines et affiche un gain de ~8% depuis le début du mois de novembre, presque au même niveau que le gain de 8,6% du S&P 500 depuis le début de l'année.

(Sinéad Carew)

*****

LES MARCHÉS EN DIRECT DE MERCREDI DEPUIS 0900 EST/1400 GMT:

LES INQUIÉTUDES SUR LA DETTE ET LES PLANS DE REMBOURSEMENT SONT AU CŒUR DES APPELS À RÉSULTATS DU 3Q - CLIQUEZ ICI

SOCGEN AUGMENTE LES OBLIGATIONS, RÉDUIT LES ACTIONS, MET EN GARDE CONTRE LE DOLLAR ET LE CRÉDIT - CLIQUEZ ICI

FÊTE DE DONNÉES: DEMANDES D'ALLOCATIONS CHÔMAGE, BIENS DURABLES, UMICH, ET AL - CLIQUEZ ICI

LES ACTIONS DES BANQUES AMÉRICAINES RESSEMBLENT À DES "PIÈGES À VALEUR" POUR LES INVESTISSEURS - UBS - CLIQUEZ ICI

LES BULLS SE REMETTENT À FESTOYER AVANT LES FÊTES - CLIQUEZ ICI

LA BOFA PRÉVOIT QUE LE S&P 500 FINIRA L'ANNÉE 2024 À 5000 - CLIQUEZ ICI

MAGNIFICENT SEVEN CONTINUE DE FAIRE LA LOI - CLIQUEZ ICI

LES MARCHÉS EN DIRECT DE MERCREDI AVANT 0900 EST/1400 GMT - CLIQUEZ ICI