Ruoming Pang, haut responsable de l'IA chez Apple, quitte pour Meta, selon Bloomberg News information fournie par Reuters 08/07/2025 à 00:35
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Ruoming Pang, haut responsable des modèles d'intelligence artificielle chez Apple AAPL.O , quitte l'entreprise pour Meta Platforms META.O , a rapporté lundi Bloomberg News, citant des personnes au fait de l'affaire.
Pang, responsable de l'équipe des modèles de la fondation Apple, rejoindra la nouvelle équipe de superintelligence de Meta pour une rémunération de plusieurs millions de dollars par an, a ajouté le rapport.
Meta et Apple n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.
Ce développement intervient alors que les géants de la technologie, tels que Meta, cherchent agressivement à réaliser des acquisitions de premier plan et offrent des rémunérations de plusieurs millions de dollars pour attirer les meilleurs talents dans la course à la prochaine vague de l'IA.
Mark Zuckerberg, directeur général de Meta, a réorganisé les efforts de l'entreprise en matière d'IA au sein d'une nouvelle division appelée Meta Superintelligence Labs, a rapporté Reuters la semaine dernière.
Cette division sera dirigée par Alexandr Wang, ancien directeur général de la startup Scale AI, spécialisée dans l'étiquetage des données. Selon une source, il sera le directeur de l'intelligence artificielle de la nouvelle initiative du géant des médias sociaux.
Le mois dernier, Meta a investi dans Scale AI dans le cadre d'une opération qui a valorisé la startup d'étiquetage de données à 29 milliards de dollars et qui a permis à Wang, son directeur général âgé de 28 ans, d'entrer dans l'entreprise.