Rougier : une opportunité à saisir

information fournie par Le Revenu 14/09/2015 à 14:24

Du bois en train de sécher. (© Rougier)

L’assemblée générale du 24 septembre prochain devrait approuver l’augmentation de capital réservée à la société Oronte, un holding familial spécialisé dans des prises de participation dans des activités en Afrique.

L’opération prendra la forme d’une émission de 46.062 actions à bons de souscription d’Actions (Absa), émises au prix unitaire de 33,56 euros, un bon de souscription d’action (BSA) étant attaché à chaque action nouvelle. Chaque BSA donnerait droit de souscrire à une action nouvelle Rougier entre le 2 mars 2020 et le 1er mars 2021 à un prix d’exercice de 30,43 euros.

A l’issue de l’augmentation de capital, Oronte détiendrait 4,22% de Rougier. Si Oronte exerce la totalité de ses BSA, sa participation passerait à 8,1%.

Le produit maximal de l’augmentation de capital sera de 1,54 million d’euros. Il permettra à Rougier d’accélérer son développement en France et en Afrique. Fin août, le groupe a annoncé avoir obtenu une concession forestière de 270.000 hectares en République centrafricaine, pour une durée de vingt-cinq ans renouvelables.

Par ailleurs, les résultats semestriels de Rougier seront publiés le 24 septembre prochain. En août, le groupe a fait état d’un chiffre d’affaires sur les six premiers mois de l’exercice de 86,6

Lire la suite sur le revenu.com