Roper Technologies prévoit un chiffre d'affaires annuel supérieur aux estimations grâce à la stabilité de la demande de logiciels information fournie par Reuters 30/01/2025 à 15:47
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'actions au paragraphe 1)
Roper Technologies ROP.O a prévu une croissance de son chiffre d'affaires annuel supérieure aux estimations de Wall Street jeudi, signe d'une demande stable pour ses logiciels spécialisés qui aident les clients à gérer des opérations critiques, ce qui a fait grimper ses actions de 6%.
La société basée à Sarasota, en Floride, s'est développée en grande partie par le biais d'acquisitions, s'imposant comme un fournisseur de logiciels et de solutions automatisées pour une variété de secteurs, y compris les soins de santé, les transports et l'éducation.
Roper a acquis les fournisseurs de logiciels basés sur le cloud Procare Solutions et Transact Campus en 2024. Procare propose des logiciels pour gérer les centres d'éducation de la petite enfance, tandis que Transact Campus s'adresse aux établissements d'enseignement supérieur.
"Nos perspectives de croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires total en 2025 sont alimentées par l'amélioration de la croissance organique et les contributions significatives de nos acquisitions en 2024", a déclaré le directeur général Neil Hunn dans un communiqué.
La société prévoit une croissance annuelle de son chiffre d'affaires de plus de 10 %, contre une estimation moyenne des analystes de 9,6 %, selon les données compilées par LSEG.
Roper prévoit un bénéfice annuel ajusté par action de 19,75 à 20,00 dollars, contre des estimations de 20,06 dollars.
La société prévoit un bénéfice ajusté par action au premier trimestre compris entre 4,70 et 4,74 dollars, contre des estimations de 4,84 dollars.
Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre a augmenté d'environ 16 % pour atteindre 1,88 milliard de dollars, dépassant légèrement les estimations de 1,84 milliard de dollars.
Le bénéfice ajusté par action pour le trimestre clos le 31 décembre s'est élevé à 4,81 dollars, dépassant les estimations de 4,73 dollars.