Roku prévoit un chiffre d'affaires élevé grâce à la croissance du nombre d'abonnés et de la publicité ; les actions bondissent de 17 % information fournie par Reuters 01/11/2023 à 22:20
(Mise à jour des mouvements d'actions)
Roku ROKU.O a prévu un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street, après avoir enregistré une croissance du chiffre d'affaires supérieure aux prévisions au cours des trois mois précédents, ce qui a fait grimper ses actions d'environ 17 % dans les échanges prolongés.
Gagnant d'une pandémie, Roku bénéficie de la tendance actuelle des gens à abandonner leurs forfaits câble traditionnels et à se tourner vers les services de streaming par abonnement. Les efforts déployés par l'entreprise pour proposer davantage de contenu original sur sa propre chaîne de streaming lui ont permis de renforcer l'afflux d'abonnés et d'annonceurs.
Parallèlement, la reprise constante du marché de la publicité, comme en témoignent les bons résultats de Meta Platforms
META.O , Alphabet GOOGL.O et Snap SNAP.N , soutient également l'activité de Roku.
"Nous avons connu un solide rebond des publicités vidéo au troisième trimestre et nous nous attendons à ce que le taux de croissance annuel des publicités vidéo au quatrième trimestre soit similaire", ont déclaré le directeur général Anthony Wood et le directeur financier Dan Jedda dans une lettre adressée aux actionnaires.
La plateforme de streaming a déclaré qu'elle s'attendait à un revenu net de 955 millions de dollars pour le trimestre se terminant en décembre. Les analystes s'attendaient à 952 millions de dollars, selon les données de LSEG.
Elle prévoit un bénéfice de base ajusté de 10 millions de dollars, contre une perte de base estimée à 53 millions de dollars, grâce notamment aux mesures de réduction des coûts prises par l'entreprise.
Le revenu net total a augmenté de 20 % pour atteindre 912 millions de dollars au cours du trimestre se terminant le 30 septembre, dépassant largement l'estimation consensuelle des analystes de 855,2 millions de dollars, selon LSEG. La société a déclaré un bénéfice de base ajusté de 43 millions de dollars, par rapport aux attentes d'une perte de base de 31,4 millions de dollars.
Le nombre total de comptes actifs dans le monde était de 75,8 millions, soit une augmentation nette de 2,3 millions de comptes en séquentiel.
Roku a déclaré en septembre qu'elle réduirait ses effectifs de 10 % sur le site et qu'elle fermerait certains bureaux.