Roblox revoit à la hausse ses prévisions de réservations annuelles, les dépenses défiant l'incertitude tarifaire
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 14:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Zaheer Kachwala

Roblox RBLX.N a relevé ses prévisions de recettes annuelles jeudi et a battu les estimations de résultats trimestriels, signe que les dépenses liées à sa vaste bibliothèque de jeux vidéo générés par les utilisateurs se maintiennent malgré l'incertitude économique provoquée par les droits de douane américains.

La plateforme a essayé de manière agressive d'attirer les joueurs plus âgés aux poches profondes avec de nouveaux genres de jeux, y compris l'horreur, afin d'augmenter les dépenses dans le jeu pour les objets virtuels. Les analystes estiment que son modèle de jeu gratuit pourrait également contribuer à compenser un recul plus général des dépenses de consommation.

Roblox s'attend maintenant à ce que les réservations, une mesure des dépenses dans le jeu, se situent entre 5,29 et 5,36 milliards de dollars pour l'ensemble de l'année, par rapport à ses prévisions précédentes de 5,20 à 5,30 milliards de dollars.

Au cours du premier trimestre clos le 31 mars, les réservations ont augmenté de 31 % pour atteindre 1,21 milliard de dollars, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 1,14 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG. La perte par action de 32 cents a également été inférieure aux attentes d'une perte de 40 cents par action.

" Il est très clair que les algorithmes de recherche et de découverte découvrent de plus en plus de contenu et font un meilleur travail pour faire correspondre ce contenu aux utilisateurs... en conséquence, nous trouvons plus d'utilisateurs qui s'engagent sur la plateforme", a déclaré le directeur financier sortant Michael Guthrie à Reuters.

Le nombre moyen d'utilisateurs actifs quotidiens, une mesure clé de l'engagement, a augmenté de 26 % pour atteindre un record historique de 97,8 millions au cours du trimestre, tandis que le nombre d'heures d'engagement a bondi de 30 %, le plus élevé depuis le premier trimestre de 2021.

Le fort engagement et sa vaste base d'utilisateurs de la génération Z ont permis à Roblox de percer sur le marché de la publicité, ajoutant une nouvelle source de revenus alors qu'il lutte contre des rivaux tels que Fortnite.

Dans le cadre de la promotion de sa plateforme, l'entreprise récompense les développeurs de jeux à succès afin d'attirer davantage de créateurs et de faire tourner son moteur de contenu.

La communauté des développeurs de Roblox "est en passe de dépasser le milliard de dollars de bénéfices pour l'année entière", a déclaré le directeur général David Baszucki.