Robinhood Crypto reçoit une notification de Wells de la part de la SEC américaine
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du commentaire du directeur général au paragraphe 5)
La plateforme d'échange de détail Robinhood Markets HOOD.O a déclaré lundi qu'elle avait reçu un avis d'application de la loi de la part de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis () le 4 mai concernant les jetons de crypto-monnaie échangés sur sa plateforme.
La société a déclaré avoir reçu un "avis Wells", que la SEC émet lorsqu'elle envisage d'engager une action coercitive à son encontre. Ces avis ne signifient pas nécessairement que l'entreprise a commis des actes répréhensibles.
"Nous sommes fermement convaincus que les actifs répertoriés sur notre plateforme ne sont pas des titres et nous sommes impatients de nous engager auprès de la SEC afin d'établir clairement la faiblesse de tout dossier contre Robinhood Crypto", a déclaré Dan Gallagher, directeur des affaires juridiques, de la conformité et des affaires d'entreprise chez Robinhood.
La SEC a adopté une position ferme à l'égard du secteur des monnaies numériques, affirmant que la plupart des jetons de crypto-monnaie sont des titres et sont soumis à ses règles d'enregistrement, tandis que les entreprises de crypto-monnaie l'ont accusée d'outrepasser ses compétences. Le régulateur a refusé de commenter l'avis de mesure d'exécution.
"Si nécessaire, nous utiliserons nos ressources pour contester cette affaire devant les tribunaux", a déclaré Vlad Tenev, directeur général de Robinhood, dans un post sur X.
Coinbase COIN.O , la plus grande bourse de crypto-monnaies cotée en bourse au monde, a également fait valoir précédemment que les crypto-actifs, contrairement aux actions et aux obligations, ne répondent pas à la définition des titres, une position défendue par la grande majorité de l'industrie des crypto-monnaies. La SEC est engagée dans un combat juridique contre Coinbase.
Robinhood Crypto permet aux clients de déposer et de retirer des cyptocurrencies vers et depuis sa plateforme de garde et achemine également les ordres des clients vers les fournisseurs de liquidités sur la base du prix le plus bas. Cela fait près de deux ans qu'elle tente de s'enregistrer auprès de la SEC.
L'année dernière, elle a retiré de sa plateforme les jetons numériques Solana, Cardano et Polygon.