Robinhood acquiert TradePMR pour 300 millions de dollars afin de renforcer son activité de conseil information fournie par Reuters 19/11/2024 à 14:19
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La plateforme de trading de détail Robinhood Markets HOOD.O va acquérir la plateforme de gestion de portefeuille TradePMR dans le cadre d'une transaction en numéraire et en actions pour un montant d'environ 300 millions de dollars, ont annoncé les deux entreprises mardi.
Robinhood s'efforce de prendre des parts de marché aux courtiers traditionnels tels que Charles Schwab SCHW.N et Fidelity Investments dans ses efforts pour devenir un fournisseur de services financiers à part entière.
Au cours des derniers mois, Robinhood a dévoilé une carte de crédit , lancé une plateforme de transactions de bureau , ajouté la transactions de contrats à terme et d'options sur indices et mis en place des contrats pour parier sur l'élection présidentielle américaine.
Les actions de Robinhood, qui ont progressé de 1,2 % avant la clôture des marchés, ont gagné près de 175 % en 2024.
L'acquisition de TradePMR, qui devrait être finalisée au cours du premier semestre 2025, aidera les clients de Robinhood à trouver des conseillers en investissement enregistrés (RIA) et à s'y connecter.
"La base de clients de Robinhood est la prochaine génération d'investisseurs. Nous pensons que cette acquisition nous permet de construire une plateforme multigénérationnelle qui aidera à présenter les conseillers financiers à cette nouvelle génération", a déclaré Robb Baldwin, fondateur et directeur général de TradePMR.
Les RIA conseillent leurs clients et peuvent gérer leurs actifs à titre fiduciaire, c'est-à-dire qu'ils agissent dans le meilleur intérêt de leurs clients. Le marché des RIA représente un secteur d'activité de 7 000 milliards de dollars, selon les entreprises.
TradePMR a plus de 40 milliards de dollars d'actifs sous gestion, a-t-elle déclaré mardi.
Citi était le banque conseil de Robinhood, tandis que TradePMR était conseillé par Lazard.