Robeco veut changer de statut d'ici à 2021 information fournie par Agefi Asset Management 11/10/2017 à 12:45
(NEWSManagers.com) - Alors qu'à fin juin le groupe néerlandais Robeco, gérait 147 milliards d'euros, il vise 100 milliards d'euros supplémentaires sous gestion d'ici à fin 2021 (dont 20% à 30% issus de l'évolution des marchés), a révélé à l'Agefi Hebdo, Gilbert Van Hassel, directeur général de Robeco, dans un entretien paru le 5 octobre. " Un objectif certes très ambitieux, mais déjà en 2017, à fin juillet, nous affichons une collecte nette de 6,5 milliards d'euros,, à laquelle nous pouvons ajouter au moins 5 milliards de flux en instance" , affirme le dirigeant. Un niveau à comparer à une collecte voisine de 5 milliards d'euros sur chacun des trois trimestres précédents.
L'ouverture du bureau de New York ce mois-ci devrait se traduire par le recrutement " d'une dizaine de personnes d'ici à quelques mois" . Le dirigeant indique par ailleurs que le poste de patron mondial des ventes et du marketing " est ouvert" , alors qu'il est occupé par interim par plusieurs personnes depuis un an et demi.
Concernant la croissance externe, le patron de la filiale de gestion du japonais Orix, se dit à " l'affût d'opportunités" . " C'est bien dans ce cadre que nous avons créé cet été le poste de " responsable stratégie produit et développement" . Nous pouvons nous assurer du soutien de notre actionnaire, qui ne cache pas son ambition dans la gestion d'actifs!" conclut Gilbert Van Hassel.