Rite Aid vend 1 000 actifs pharmaceutiques à CVS, Walgreens et d'autres information fournie par Reuters 16/05/2025 à 02:47
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le contexte, le commentaire du directeur général sur les emplois dans les paragraphes 4 et 7-9) par Sabrina Valle
La chaîne de pharmacies américaine en faillite Rite Aid a annoncé jeudi qu'elle avait accepté de vendre les actifs pharmaceutiques de plus de 1 000 magasins dans le cadre de transactions distinctes à CVS Pharmacy, Walgreens, Albertsons, Kroger et Giant Eagle, entre autres.
CVS Pharmacy achètera et exploitera de nombreux magasins Rite Aid et Bartell Drugs dans les États de Washington, de l'Oregon et de l'Idaho, a indiqué Rite Aid dans une déclaration.
Les magasins Rite Aid resteront ouverts et les clients pourront continuer à utiliser les services de la pharmacie, y compris le renouvellement des ordonnances et les vaccinations, sans interruption.
La vente comprend des dossiers d'ordonnances et d'autres biens, a déclaré une personne au courant des accords.
Walgreens s'est refusé à tout commentaire. Les autres soumissionnaires n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.
Au début du mois, Rite Aid a déposé son bilan pour la deuxième fois en moins de deux ans, après que les mauvaises performances de son activité de vente au détail aient rendu difficile le maintien d'un flux de trésorerie suffisant et le réapprovisionnement de son stock de vente au détail.
La société a reçu l'autorisation du tribunal de procéder à une vente rapide de ses activités pharmaceutiques . Rite Aid doit tenir une audience pour approuver les ventes le 21 mai. Les ventes resteront soumises aux avis et approbations réglementaires.
L'entreprise, basée en Pennsylvanie, s'est déclarée en faillite avec plus de 2 milliards de dollars de dettes et a prévenu ses employés qu'il y aurait probablement des suppressions d'emplois. Matt Schroeder, directeur général de Rite Aid, a déclaré jeudi que l'entreprise s'efforcerait de préserver les emplois pendant la période de transition.
"Ces accords garantissent à nos clients pharmaciens une transition en douceur tout en préservant les emplois de certains membres de notre équipe", a déclaré Matt Schroeder dans une note.
Bloomberg avait déjà fait état de l'offre de CVS.