Richard Turnill quitte BlackRock information fournie par Agefi Asset Management 03/05/2019 à 10:15
(NEWSManagers.com) - Richard Turnill, qui dirigeait l' investment institute de BlackRock depuis trois ans et était global chief investment strategist, a décidé de quitter la société pour " explorer de nouvelles opportunités " , selon une note de la société de gestion d'actifs. L' intéressé travaillait au sein de la société de gestion depuis 23 ans. Il sera remplacé à la tête de l' institut par Jean Boivin, qui dirigeait les initiatives de recherche et de construction de portefeuilles de l' équipe à compter du 1er mai. Le nouveau responsable est l' ancien ministre adjoint des Finances du Canada et gouverneur adjoint de la Banque du Canada. Il avait rejoint BlackRock en 2014 et il est basé à Londres.
Concernant le poste de global chief investment strategist, une recherche est en cours, indique BlackRock.
Isabelle Mateos y Lago va parallèlement passer du poste de stratégiste multi-asset en chef à celui de responsable adjointe de l' Official Institutions Group à compter du 1er mai. L' intéressée s' occupait jusqu' ici de l' analyse géopolitique de l' institut avec Tom Donilon. Ce travail continuera à être piloté par Tom Donilon et Scott Thiel, le stratégiste obligataire mondial. Isabelle Mateos y Lago restera basée à Londres.
Enfin, Ben Powell a été nommé stratégiste en chef APAC de l' institut, un poste nouvellement créé, à compter du 2 mai. L' intéressé vient d' UBS à Singapour où il était directeur exécutif de l' UBS Knowledge Network. Il reste basé en Asie.