Revvity revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices pour 2025 en raison de la faiblesse de la demande de produits diagnostiques en Chine information fournie par Reuters 28/07/2025 à 14:05
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant d'équipements médicaux Revvity RVTY.N a abaissé lundi sa prévision de bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année, car il s'attend à ce que la demande pour ses produits de diagnostic sur certains marchés internationaux reste faible, ce qui a entraîné une baisse de 8 % des actions de la société avant la mise sur le marché.
La société, qui réalise plus de 50 % de son chiffre d'affaires annuel sur les marchés hors États-Unis, a déclaré que les ventes de ses produits de diagnostic en Chine, un marché clé, ont diminué à deux chiffres au cours du deuxième trimestre.
Revvity a déclaré au dernier trimestre qu'elle s'attendait à subir une perte de 135 millions de dollars en raison des tarifs douaniers potentiels imposés à la Chine. Elle a prévu d'ajuster son empreinte manufacturière et a entamé des discussions avec d'autres fournisseurs afin d'atténuer l'impact des droits de douane.
La société basée dans le Massachusetts prévoit désormais un bénéfice ajusté pour 2025 compris entre 4,85 et 4,95 dollars par action, contre une prévision précédente de 4,90 à 5,00 dollars par action.
Les analystes s'attendaient à un bénéfice de 4,93 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
Revvity prévoit un chiffre d'affaires de 2,84 à 2,88 milliards de dollars pour l'ensemble de l'année, aidé en partie par un dollar américain plus faible. Elle avait précédemment prévu des revenus annuels de 2,83 à 2,87 milliards de dollars et les analystes s'attendaient à 2,85 milliards de dollars.
La réduction des prévisions de Revvity contraste avec les résultats de ses pairs Thermo Fisher Scientific TMO.N et Danaher DHR.N , qui ont relevé leurs prévisions de bénéfices annuels la semaine dernière.
Les résultats du deuxième trimestre sont toutefois conformes à ceux des autres entreprises du secteur, Revvity ayant enregistré un solide bénéfice trimestriel et les ventes de ses produits pour les sciences de la vie s'étant élevées à 365,9 millions de dollars, soit plus que les estimations de 353,9 millions de dollars.
Thermo Fisher, Danaher et d'autres ont signalé une forte demande dans toutes les régions pour leurs produits de développement de médicaments, tels que les instruments et les outils analytiques utilisés dans les essais et la fabrication, après deux années de faible financement des biotechnologies.