Revenant sur Biden, la FAA rétablit le nom du message aux pilotes "Notice to Airmen" (avis aux aviateurs)
information fournie par Reuters 10/02/2025 à 22:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails) par David Shepardson

L'Administration fédérale de l'aviation (FAA) a annoncé lundi qu'elle revenait sur une décision prise il y a quatre ans de renommer les messages de sécurité destinés aux pilotes et qu'elle rétablissait l'ancien terme "Notice to Airmen" (avis aux aviateurs).

En décembre 2021, la FAA, sous l'égide de l'ancien président Joe Biden (), a renommé les messages "Avis aux missions aériennes", communément appelés NOTAM, en déclarant qu'ils "englobaient tous les aviateurs et toutes les missions"

La FAA arenvoyé les questions à l'avis divulguant le changement de nom, qui n'en donnait pas les raisons. Les NOTAM contiennent des informations essentielles pour les pilotes et les autres personnes impliquées dans les opérations aériennes, mais qui ne sont pas connues suffisamment à l'avance pour être rendues publiques par d'autres moyens.

Certains républicains ont critiqué le changement de nom pour 2021. Le sénateur Ted Cruz a déclaré qu'"au lieu de se concentrer sur la sécurité", la FAA s'efforçait de changer de nom pour "signaler sa vertu"

Au début du mois, le système NOTAM a repris ses activités sur le site après une interruption temporaire. Les messages de sécurité comprennent des éléments tels que l'extinction des feux de signalisation d'un aéroport, une activité de parachutisme à proximité ou la fermeture d'une piste spécifique pour cause de travaux.

Une panne de NOTAM en janvier 2023 a entraîné le premier arrêt au sol à l'échelle nationale aux États-Unis depuis 2001, perturbant plus de 11 000 vols.

Le mois dernier, le président Donald Trump a suggéré, sans preuve, que la collision mortelle en plein vol de deux avions à Washington, qui a fait 67 morts, était le résultat des efforts déployés par la FAA pour recruter une main-d'œuvre plus diversifiée .

Le président républicain a fait de l'élimination de toute politique visant à soutenir la diversité une caractéristique de son administration naissante, dans le cadre d'un effort plus large visant à réduire, purger et remodeler le gouvernement fédéral des États-Unis pour se conformer à ses priorités politiques.

M. Trump a publié un mémorandum exécutif ordonnant à son administration d'évaluer et d'annuler les initiatives en faveur de la diversité dans les rôles liés à la sécurité aérienne et a demandé à la FAA d'examiner les performances de tous les employés occupant des postes critiques en matière de sécurité.

La FAA renomme également sur les cartes aéronautiques le golfe du Mexique en "golfe d'Amérique" et Denali , nom donné par les autochtones de l'Alaska à la plus haute montagne d'Amérique du Nord, en "mont McKinley", suite à un ordre de M. Trump.