RÉSUMÉ DE PRESSE-Actualités économiques du New York Times - 18 juin information fournie par Reuters 18/06/2026 à 08:19
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Voici les principaux articles parus dans les pages économiques du New York Times. Reuters n'a pas vérifié ces informations et ne se porte pas garant de leur exactitude.
- Tout accord qui permettrait à l'Iran de percevoir des droits de passage dans le détroit d'Ormuz créerait un « précédent dangereux » pour le commerce mondial, a déclaré Vincent Clerc, directeur général du géant du transport maritime Maersk MAERSKb.CO , dans une interview .
- Le président américain Donald Trump a défendu son accord avec l’Iran, fustigeant les détracteurs qui ont affirmé que cet accord allait encore moins loin que celui négocié par l’ancien président Barack Obama, et a menacé de bombarder à nouveau l’Iran si ce dernier ne respectait pas ses engagements.
- L’administration Trump a annoncé qu’elle verserait 765 millions de dollars au promoteur de projets énergétiques Invenergy pour qu’il renonce à quatre concessions éoliennes au large des côtes de New York, de la Californie et du Maine.