ReserveOne, soutenu par des poids lourds de la cryptographie, devrait lever plus d'un milliard de dollars lors de son introduction au Nasdaq information fournie par Reuters 08/07/2025 à 14:50
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
ReserveOne, une nouvelle société de portefeuille de crypto-monnaies liée à des vétérans du secteur et à un ancien secrétaire américain au commerce, a déclaré mardi qu'elle s'inscrirait sur le Nasdaq par le biais d'une opération en blanc qui devrait permettre de lever plus d'un milliard de dollars.
La société gérera un portefeuille de crypto-monnaies, dont le bitcoin , l'ethereum et le Solana. Les actions de M3-Brigade Acquisition V Corp MBAV.O , la société à blanc, ont chuté de près de 4 % avant l'ouverture.
L'accord est le dernier d'une série d'efforts pour envelopper les crypto-actifs dans des actions et les rendre plus attrayants pour les investisseurs traditionnels.
La croissance exponentielle du cours de l'action de Michael Saylor's Strategy MSTR.O , qui a pivoté vers un modèle d'entreprise axé sur le bitcoin en 2020, a également popularisé le livre de jeu.
Bien que ReserveOne rejoigne un espace très encombré, son équipe de direction comprend des personnalités de premier plan. La société sera dirigée par la directrice générale Jaime Leverton, ancienne chef de la société de minage de cryptomonnaies et du fournisseur d'ordinateurs Hut 8 HUT.O .
Sebastian Bea, ancien cadre des gestionnaires d'actifs BlackRock BLK.N et Coinbase Asset Management, sera son président et responsable des investissements.
Le conseil d'administration de la société sera présidé par le cofondateur du géant du stablecoin Tether, Reeve Collins, et comprendra Wilbur Ross, le secrétaire au commerce de la première administration Trump.
La société de crypto-monnaies Blockchain.com et la bourse de crypto-monnaies Kraken font partie des investisseurs, contribuant à hauteur de 750 millions de dollars à l'opération, par le biais d'une offre combinée d'actions et de dette convertible.
Les sociétés à chèque, ou sociétés d'acquisition à but spécifique, sont des entités fictives qui lèvent des capitaux par le biais d'une introduction en bourse dans le seul but de fusionner avec une société privée, qui devient alors cotée en bourse.