Renault: Oddo BHF reste à 'surperformance' et réduit sa cible
information fournie par Cercle Finance 16/07/2025 à 08:53

(Zonebourse.com) - Oddo BHF maintient son conseil 'Surperformance' sur le titre Renault avec un objectif de cours abaissé de 60 à 55 euros.

L'analyste rapporte que le constructeur a publié des résultats préliminaires pour le premier semestre inférieurs aux attentes, avec notamment une marge opérationnelle de 6,0% contre 6,8% anticipé et un free cash flow de seulement 47 millions d'euros, bien en dessous des 405 millions attendus.

À la suite de cet avertissement et de la révision des objectifs annuels (MOP désormais attendue à ~6,5% et FCF entre 1,0 et 1,5 MdEUR), le broker a abaissé ses propres estimations d'EBIT de 10%.

Le bureau d'analyses souligne que si le timing de cet avertissement, un mois après l'annonce du départ du CEO, est jugé ' pour le moins malheureux ', il n'y aurait toutefois aucun lien direct entre les deux événements. Cela devrait néanmoins nourrir les doutes du marché sur les perspectives à court terme, et une réaction boursière négative est anticipée.

La note indique enfin que malgré ces éléments, Oddo BHF reste confiant quant à une amélioration séquentielle dès le second semestre grâce aux lancements prévus, à un rebond des commandes dans les utilitaires et à des mesures d'économies supplémentaires.

Le broker considère également que la nomination rapide d'un nouveau CEO et la présentation attendue du plan Futurama en fin d'année seront des catalyseurs importants.