Regeneron dépasse les estimations de résultats du deuxième trimestre grâce à l'augmentation des ventes de Dupixent
information fournie par Reuters 01/08/2025 à 14:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Regeneron Pharmaceuticals REGN.O a dépassé les estimations de Wall Street pour le chiffre d'affaires et le bénéfice du deuxième trimestre vendredi, aidé par une forte demande pour son traitement vedette contre l'eczéma, le Dupixent, ce qui a fait grimper ses actions de près de 3 % dans les échanges de pré-marché.

Les investisseurs ont placé la barre très haut pour le Dupixent de Regeneron et de son partenaire français Sanofi SASY.PA , l'un des moteurs de croissance du fabricant américain de médicaments, en particulier depuis qu'il a été approuvé pour traiter une maladie pulmonaire courante appelée maladie pulmonaire obstructive chronique l'année dernière.

Les ventes de l'anti-inflammatoire ont augmenté de 22 % pour atteindre 4,34 milliards de dollars, contre une estimation de 4,14 milliards de dollars.

La société basée à Tarrytown, New York, mise également sur son traitement contre le cancer, Libtayo, pour stimuler la croissance future à un moment où son médicament phare contre les maladies oculaires, Eylea, a été confronté à une forte concurrence de la part de versions moins chères et de médicaments rivaux tels que le ROG.S Vabysmo de Roche.

Les ventes américaines d'Eylea, développé conjointement avec Bayer AG BAYGn.DE , ont chuté de 25 % pour atteindre 1,15 milliard de dollars, dont 393 millions de dollars provenant de la version à dose plus élevée de 8 milligrammes du médicament. Les analystes s'attendaient à des ventes totales d'Eylea de 2,17 milliards de dollars.

Roche a annoncé des ventes de Vabysmo de 2,07 milliards de francs suisses (2,54 milliards de dollars) la semaine dernière, légèrement inférieures aux attentes des analystes.

Sur une base ajustée, Regeneron a réalisé un bénéfice trimestriel de 12,89 dollars par action, alors que les analystes s'attendaient en moyenne à 8,44 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires total de la société pour le trimestre était de 3,68 milliards de dollars, supérieur aux attentes de 3,28 milliards de dollars.

Le Libtayo, médicament contre le cancer de la peau, a rapporté des ventes de 377 millions de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 338,75 millions de dollars.

Par ailleurs, Regeneron fait partie des 17 fabricants de médicaments qui ont reçu une lettre du président américain Donald Trump leur demandant de réduire les prix des médicaments sur ordonnance aux États-Unis pour les aligner sur les prix pratiqués à l'étranger.

(1 $ = 0,8161 franc suisse)