Recylex surfe sur le rebond du plomb et du zinc

information fournie par Le Revenu 16/10/2017 à 13:33

Le recyclage du plomb représente 69% des ventes de Recylex. (© cc F. Bisson)

En mai dernier, Recylex a noué un accord avec la Commission européenne lui permettant d’étaler dans le temps le paiement d’une lourde amende.

Depuis, l’action du spécialiste du recyclage de métaux non ferreux (zinc et plomb principalement) s’est reprise de… 316% en Bourse.

Outre cette bouffée d’oxygène accordée par l’Europe, le groupe profite d’une forte revalorisation des cours du zinc et du plomb.

Au premier semestre 2017, le recyclage du zinc a représenté un chiffre d'affaires de 52,4 millions d'euros (24% du total) pour Recylex et le recyclage du plomb 151,4 millions (69%).

Depuis le début de l’année, les cours de ces deux matières cotées au London Metal Exchange ont bondi de 31% et 27%, respectivement.

Ils ont marqué le pas à la fin de l’été avant de se reprendre ces dernières semaines. Depuis le 12 septembre, le prix du zinc a ainsi grimpé de 11% et celui du plomb de 14%.

Réagissant avec quelques jours de retard, le cours de Recylex est reparti à la hausse, après plusieurs mois de relative stabilité.

+41% en quelques jours

Depuis le 3 octobre, l’action gagne ainsi 41%, à 13 euros.

Le 16 octobre en milieu de journée, le titre grimpait de 4,65%, parmi les plus fortes hausse de la Bourse de Paris.

Il profitait probablement de l’annonce des prix à la production en Chine qui ont bondi de 6,9% en

Lire la suite sur le revenu.com