Recylex reprend des couleurs en Bourse après un mois difficile

information fournie par Le Revenu 21/11/2017 à 14:02

Le recyclage des poussières d'aciéries riches en zinc est une activité très rentable pour Recylex. (© Recylex)

Très volatile, l’action Recylex gagne plus de 7% ce 21 novembre en milieu de journée, figurant parmi les plus fortes hausses de la Bourse de Paris.

Ce rebond s’explique, selon nous, par des raisons techniques, l’action profitant d’un support graphique situé à 12,10 euros pour se redresser après plusieurs semaines de baisse.

Le 23 octobre dernier, l’action Recylex avait en effet touché un plus haut de plusieurs années, à 16,35 euros. Depuis cette date, elle perd encore 19%.

La valeur a été pénalisée par le repli des cours du plomb et du zinc. Le premier a abandonné 6% entre le 16 octobre et le 17 novembre dernier. Le zinc a perdu 4% de sa valeur sur la même période.

Recylex réalise l’essentiel de son activité dans le recyclage de ces deux matières.

Le plomb est peu rentable

La valorisation du plomb représente 72% des ventes mais ce métier est à peine, voire pas du tout, rentable car les prix des matières entrantes (batteries, onduleurs etc.) sont élevés.

Pour remédier à cette situation, le groupe a investi dans un nouveau four qui devrait entrer en production l’an prochain. Financé grâce à des prêts consentis par des banques allemandes, il bénéficiera d’un retour sur investissement rapide et devrait permettre à l’activité plomb de devenir clairement rentable.

À l’inverse, la branche zinc pèse «seulement» 22%

Lire la suite sur le revenu.com