Ralph Lauren relève ses objectifs de vente en raison de la forte demande de pulls et de chemises pour les fêtes de fin d'année information fournie par Reuters 07/11/2024 à 16:29
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Ralph dépasse les estimations de résultats trimestriels
*
Une forte demande, des ventes à plein prix et des promotions réduites stimulent les résultats
*
Les actions augmentent de 5 % dans les premiers échanges
(Ajoute les commentaires du directeur général aux paragraphes 3 et 6; le commentaire de l'analyste au paragraphe 8) par Savyata Mishra
Ralph Lauren RL.N a relevé ses prévisions de ventes annuelles jeudi, en raison de la forte demande pour ses pulls et chemises en cachemire pendant les fêtes, les clients aisés n'étant pas découragés par les hausses de prix.
Les actions du distributeur de luxe ont augmenté de 5 % dans les premiers échanges, la société ayant également battu ses résultats du deuxième trimestre.
La demande a été tirée par des clients plus jeunes, plus fortunés et moins sensibles aux prix, même si l'environnement opérationnel mondial est resté agité, a déclaré le directeur général Patrice Louvet lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.
Les grandes maisons de mode européennes telles que Hugo Boss BOSSn.DE , Kering PRTP.PA et LVMH
LVMH.PA ont été mises sous pression par le ralentissement général du secteur du luxe, notamment en raison de la baisse des dépenses en Chine.
Mais Ralph a constaté une forte demande en Chine, qui représente environ 8 % des activités de la société, en raison d'une exposition relativement plus faible que d'autres.
"Alors que les fêtes de fin d'année commencent, nous avons de l'élan et nous sommes toujours résolument à l'offensive", a déclaré M. Louvet.
La société s'est concentrée sur l'augmentation des ventes à plein prix et la réduction des promotions.
"À court terme, la dépendance de Ralph Lauren à l'égard des hausses de prix pour accroître le cachet de la marque semble fonctionner, car les clients sont pour l'instant prêts à payer plus cher pour ses vêtements", a déclaré Rachel Wolff, analyste chez Emarketer.
Le prix de vente moyen au cours du trimestre clos le 28 septembre a augmenté de 10 % par rapport à l'année précédente, et la marge brute ajustée a augmenté de 160 points de base pour atteindre 67 %.
Le chiffre d'affaires net a augmenté de 6 % pour atteindre 1,73 milliard de dollars, ce qui est supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 1,68 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Cette progression a été favorisée par une augmentation de 3 % du chiffre d'affaires en Amérique du Nord, qui représente un peu moins de la moitié des ventes totales de Ralph Lauren, et par une croissance de 7 % en Europe.
Sur une base ajustée, l'entreprise a gagné 2,54 dollars par action, dépassant ainsi les estimations de 2,41 dollars.
La société s'attend maintenant à ce que le chiffre d'affaires de 2025 augmente de 3 à 4 %, alors qu'elle prévoyait auparavant une hausse de 2 à 3 %.