Radian rachète le syndicat de Lloyd's Inigo pour 1,7 milliard de dollars dans le cadre d'une opération d'assurance spécialisée information fournie par Reuters 18/09/2025 à 20:22
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de citations de dirigeants aux paragraphes 3 et 7) par Arasu Kannagi Basil
Radian Group RDN.N a déclaré jeudi qu'il achèterait la société britannique Inigo pour 1,7 milliard de dollars, alors que l'assureur hypothécaire américain cherche à se transformer en un assureur spécialisé multi-lignes mondial, ce qui a fait grimper ses actions de près de 7 %.
L'expansion de la société basée en Pennsylvanie sur le marché spécialisé mondial de Lloyd's fait suite à un examen stratégique visant à diversifier ses activités au-delà de ses offres traditionnelles d'assurance hypothécaire.
"L'assurance hypothécaire présentait une opportunité de croissance organique plus limitée. Inigo change la donne pour nous", a déclaré Sumita Pandit, directrice financière de Radian, aux analystes, ajoutant que l'acquisition devrait multiplier par 12 son marché potentiel.
Les activités spécialisées d'Inigo, un syndicat de Lloyd's fondé en 2020, sont principalement axées sur les États-Unis et devraient générer 1,6 milliard de dollars de primes brutes émises cette année.
Inigo souscrit des assurances spécialisées multi-classes et sert certaines des plus grandes entreprises commerciales et industrielles du monde.
Lloyd's est un marché d'assurance commerciale qui fournit des services d'assurance spécialisés aux entreprises dans plus de 200 territoires.
"Inigo a atteint une taille considérable en peu de temps, devenant le 20e plus grand syndicat en seulement quatre ans depuis sa création. Certains des plus grands syndicats de Lloyd's sont près de quatre fois plus importants, ce qui souligne l'opportunité substantielle de l'expansion continue du marché d'Inigo", a déclaré Sumita Pandit.
Radian prévoit de se défaire de ses activités de conduits hypothécaires, de titres et de services immobiliers d'ici un an afin de simplifier son portefeuille.
La société s'attend à ce que l'opération avec Inigo génère une augmentation du bénéfice par action de l'ordre de 10 % pour l'ensemble de l'année 2026 et double son chiffre d'affaires annuel.
La transaction, qui devrait être finalisée au premier trimestre 2026, valorise Inigo à 1,5 fois ses capitaux propres projetés à la fin de 2025.
Les fondateurs d'Inigo, Richard Watson, Russell Merrett et Stuart Bridges, continueront à diriger l'entreprise.
Goldman Sachs et l'équipe Capital & Advisory de Guy Carpenter sont les conseillers financiers de Radian pour cette opération.