Que faire de l'action Pharnext après sa hausse de 100% en un mois ?

information fournie par Le Revenu 30/01/2019 à 08:00

Pharnext pourrait signer un ou plusieurs accords de licence lucratifs cette année. (© DR)

La biotech s'est littéralement envolée en Bourse depuis le début de l'année. En moins d'un mois, son cours a doublé. Et tout son potentiel pourrait ne pas encore être épuisé...

La biotech a révélé que son PXT3003 avait retardé le développement de la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A) chez de jeunes rats, lors d’une étude préclinique.

Ces données appuient les résultats de phase III positifs de son candidat-médicament phare chez les patients souffrant de cette maladie neurologique, présentés l’automne dernier.

Nouvelles recrues

Par ailleurs, Pharnext a recruté Susanne Dorn (ex-Sanofi Genzyme) comme directrice des affaires réglementaires et Serge Fitoussi (ex-Gensight Biologics) comme directeur médical.

Ils s’attelleront notamment au dépôt de la demande de commercialisation du PXT3003 aux États-Unis, prévue au second semestre et ouvrant potentiellement la voie à des premières ventes en 2020.

Ces nouvelles renforcent la probabilité de voir Pharnext signer un ou plusieurs accords de licence lucratifs cette année, comparables à celui conclu en 2018 avec le groupe chinois Tasly.

Les dirigeants pourraient ainsi éviter une nouvelle augmentation de capital. Le titre a déjà gagné 100% depuis le 1er janvier, mais il nous semble qu'il n'a pas encore épuisé tout son potentiel.

Le dossier présente aussi un intérêt spéculatif.

Achetez l'action Pharnext.

Source