Quatre valeurs de retournement à acheter sans attendre

information fournie par Le Revenu 30/11/2017 à 07:29

Le Revenu a identifié pour vous quatre valeurs de retournement à acheter. (© DR)

Le saviez-vous ? En Bourse, les valeurs dites de retournement, c'est-à-dire des actions décotées d'entreprises ayant commencé un cycle de restructuration (réduction des coûts, réorientation stratégiques, etc.), restent souvent plus attrayantes que les valeurs de croissance, dont la valorisation demeure aujourd’hui élevée. Il n’est pas rare que des actions ayant précédemment subi une lourde sanction boursière repartent du bon pied.

Et comme la Bourse est un marché d’anticipation, le retour en grâce peut s’avérer bénéfique pour l’investisseur aimant prendre un peu de risque. L’action Peugeot demeure un bel exemple récent de «recovery». Les mesures de rigoureuse restructuration du groupe ont permis au titre de passer de 5 euros fin 2013 à près de 20 euros aujourd’hui, soit un gain de 500%. C'est une stratégie certes plus risquée qu’une approche classique, mais qui peut rapporter gros.

Dans ce contexte, Le Revenu a identifié pour vous quatre valeurs à acheter susceptibles d’opérer (ou de poursuivre) un rebond dans les mois qui viennent.

Bolloré (indice de risque 2/5)

Après le rachat de' Havas par Vivendi , le conglomérat rassemble désormais tous ses actifs medias et télécom dans le géant français dont il détient 20,6% du capital. L’intégration de Vivendi dans les comptes, depuis le 26 avril dernier, a eu pour effet de faire

Lire la suite sur le revenu.com