QUANTUM GENOMICS : Quantum Genomics et ses partenaires franchissent une nouvelle étape de développement en Asie information fournie par Actusnews 07/10/2021 à 18:00
Quantum Genomics et ses partenaires franchissent une nouvelle étape de développement en Asie
- Approbation de l'étude de phase III REFRESH par les Autorités Réglementaires et les comités d'éthique en Corée du Sud et à Taïwan.
- Intensification des activités de pré-marketing avec OEP et DongWha.
Quantum Genomics (Euronext Growth - FR0011648971 - ALQGC) , entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement d'une nouvelle classe de médicaments agissant directement sur le cerveau pour traiter l'hypertension artérielle difficile à traiter/résistante et l'insuffisance cardiaque, annonce le début de son étude pivotale REFRESH en Asie.
Bruno Besse, Directeur Médical de Quantum Genomics, déclare :
« Après les approbations obtenues aux Etats-Unis, au Canada et dans plusieurs pays d'Europe et le recrutement des premiers patients, l'approbation de l'étude REFRESH par les Autorités Réglementaires et les Comités d'Ethique en Corée du Sud et à Taïwan représente une étape importante pour le développement de firibastat. En effet, les centres Sud-Coréens et Taïwanais doivent recruter près de 20% des patients de REFRESH. »
Jean-Philippe Milon, Directeur Général de Quantum Genomics, ajoute :
« Le début de l'étude REFRESH en Asie concrétise nos partenariats avec les sociétés DongWha (pour la Corée du Sud) et Orient EuroPharma (pour Taïwan, l'Asie du Sud-Est, l'Australie et la Nouvelle Zélande) qui financent la partie asiatique du développement de firibastat. Les premiers patients doivent y être recrutés dans les prochaines semaines, ce qui permettra à nos partenaires d'intensifier leurs activités de pré-marketing nécessaires avant la commercialisation. Des paiements d'étapes de la part de nos partenaires (« Milestones ») liés à l'inclusion des premiers patients Sud-Coréens et Taiwanais sont attendus avant la fin de l'année. »
L'étude REFRESH doit permettre la mise sur le marché de firibastat fin 2023
L'étude REFRESH, étude pivotale de phase III dans l'hypertension artérielle difficile à traiter et résistante, a pour objectif de démontrer l'efficacité à 3 mois de firibastat ainsi que la sécurité à long terme après une prise unique quotidienne de 1000mg. Cette étude va recruter 750 patients avec une hypertension artérielle résistante ou difficile à traiter dans 106 centres répartis dans 14 pays en Europe, aux États-Unis, au Canada, en Corée du Sud et à Taïwan. Le recrutement du 1 er patient est intervenu au mois de juillet dernier. Les résultats intermédiaires de cette étude pivotale, qui permettront le dépôt du dossier de mise sur le marché, seront disponibles mi-2023.
Les calendriers des deux études FRESH et REFRESH sont parfaitement alignés avec l'objectif de mise sur le marché du firibastat fin 2023.
À propos de Quantum Genomics
Quantum Genomics est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d'une nouvelle classe de médicaments cardiovasculaires, fondée sur le mécanisme d'inhibition de l'Aminopeptidase A cérébrale (Brain Aminopeptidase A Inhibition ou BAPAI). Seule société au monde à poursuivre cette approche innovante ciblant directement le cerveau, elle s'appuie sur plus de vingt années de travaux de recherche de l'Université Paris-Descartes et du laboratoire INSERM/CNRS dirigé par le Dr. Catherine Llorens-Cortès au Collège de France. Quantum Genomics a ainsi pour objectif de développer des traitements innovants de l'hypertension artérielle compliquée voire résistante (environ 30% des patients sont mal contrôlés ou en échec de traitement), et de l'insuffisance cardiaque (un patient sur deux diagnostiqué meurt dans les cinq ans).
Basée à Paris et New York, la société est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris (FR0011648971 - ALQGC) et inscrite sur le marché américain OTCQX (symbole : QNNTF).
Plus d'informations sur www.quantum-genomics.com, nos comptes Twitter et Linkedin
Contacts
Quantum Genomics | |
contact@quantum-genomics.fr | |
Edifice Communication (EUROPE) | |
Communication financière et médias
quantum-genomics@edifice-communication.com | |
LifeSci (USA) | |
Mike Tattory
Communication médias +1 (646) 751-4362 - mtattory@lifescipublicrelations.com |
- SECURITY MASTER Key : nZmak8polJfJyXCdYp5pbWhna5eSlJWam5PJmZRra8idaHFkxWqXaJmeZnBimWVm
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/71400-cp-refresh-asie-v2.pdf
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com