Quadria Capital obtient 1,07 milliard de dollars pour son troisième fonds asiatique dans le domaine de la santé
information fournie par Reuters 27/05/2025 à 03:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société de capital-investissement asiatique Quadria Capital, spécialisée dans le secteur de la santé, a déclaré mardi avoir obtenu des engagements totaux de 1,07 milliard de dollars pour son troisième fonds, dépassant ainsi l'objectif initial de 800 millions de dollars.

Reuters a rapporté en septembre 2023 que Quadria cherchait à lever jusqu'à 1 milliard de dollars pour son troisième et plus grand fonds afin d'exploiter le secteur à croissance rapide en Asie du Sud et du Sud-Est.

"Le secteur des soins de santé en Asie se trouve à un moment charnière et restera sous les feux de la rampe en 2025, notamment en raison de l'intérêt des investisseurs pour l'Inde", a déclaré Amit Varma, cofondateur et associé gérant de Quadria, dans un communiqué.

Quadria a déclaré que la levée de fonds est environ 60 % plus importante que son précédent fonds de 600 millions de dollars levé en 2020, ce qui en fait le plus grand fonds d'investissement privé dans le secteur de la santé en Asie du Sud et du Sud-Est.

La levée de fonds sursouscrite comprend plus de 954 millions de dollars d'engagements primaires et 114 millions de dollars de capital de co-investissement engagé, avec un co-investissement supplémentaire de 300 millions de dollars prévu au cours de la phase d'investissement.

La société a ajouté que ses plus grands bailleurs de fonds existants comprennent des fonds souverains nord-américains et européens, des gestionnaires d'actifs et des entreprises stratégiques.

La société a également obtenu de nouveaux engagements de la part d'investisseurs institutionnels mondiaux, notamment un fort soutien de la part du Conseil de coopération du Golfe et un intérêt de la part de l'Inde, ainsi que des engagements de la part d'investisseurs d'impact.

Quadria a déclaré que le fonds construira un portefeuille diversifié d'environ 10 entreprises leaders sur le marché, en prenant des participations minoritaires et majoritaires significatives.

Quadria a ajouté que près de 40 % du fonds avait déjà été déployé, avec des investissements dans Aragen Life Sciences, la chaîne de dialyse NephroPlus et la chaîne de soins ophtalmologiques Maxivision.

Quadria a indiqué que deux nouveaux investissements en Asie du Sud-Est sont attendus prochainement.