Puma se fixe de nouveaux objectifs jusqu'en 2022

information fournie par Reuters 20/03/2018 à 11:05

PUMA SE FIXE DE NOUVEAUX OBJECTIFS JUSQU'EN 2022

BERLIN (Reuters) - Puma a annoncé mardi de nouveaux objectifs à moyen terme, à l'horizon 2022, dont une hausse annuelle d'environ 10% de son chiffre d'affaires ajusté des effets de changes et une marge opérationnelle d'environ 10%.

L'équipementier sportif allemand a dégagé une marge d'exploitation de 5,6% en 2017, nettement en retrait de celle de ses principaux concurrents, son compatriote Adidas et l'américain Nike, numéro du secteur.

Puma, dont le cours de Bourse a été chahuté en janvier par le projet de scission de sa maison mère Kering, a également annoncé mardi son intention de distribuer un dividende représentant 25% à 35% du bénéfice net consolidé à compter de 2019.

Le groupe a lourdement investi ces dernières années dans le sponsoring de grandes équipes de football et en s'associant à des célébrités comme la chanteuse Rihanna.

Il avait également annoncé le mois dernier qu'il comptait augmenter son bénéfice d'exploitation d'un tiers en 2018 et son chiffre d'affaires de 10%, anticipant une reprise des ventes d'articles de football en vue de la Coupe du monde en Russie, malgré l'absence de l'Italie dans cette compétition.

L'action Puma prend 3% à la Bourse de Francfort vers 9h50 GMT.

(Emma Thomasson; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)