Publicis va acquérir la plateforme de gestion de données Lotame
information fournie par Reuters 06/03/2025 à 15:32

Un logo de Publicis au salon Viva Tech

Publicis a annoncé jeudi l'acquisition de Lotame, décrite par le groupe français comme "la plus grande plateforme indépendante de gestion de données au monde".

"Sous la direction de son fondateur et PDG, Andy Monfried, Lotame sera intégrée à Epsilon et ainsi accessible à tous les clients et collaborateurs de Publicis, afin d’améliorer leurs expertises en marketing personnalisé à grande échelle", selon un communiqué.

La finalisation de l'acquisition, dont le montant n'a pas été dévoilé, est prévue pour le début du deuxième trimestre 2025, précise Publicis.

Après l'acquisition, le groupe atteindra 4 milliards de profils, selon le communiqué.

"En connectant Lotame à Epsilon, nous renforçons notre base de données d’IDs (...) en donnant à nos clients l'avantage concurrentiel de mieux connaître (...) 91% des individus adultes utilisant internet dans le monde", déclare dans le communiqué Arthur Sadoun, président-directeur général de Publicis.

En février, Publicis a révélé son intention de consacrer entre 800 et 900 millions d'euros en 2025 à des acquisitions dans le domaine de la technologie et des données propriétaires.

(Rédigé par Mara Vîlcu et Leo Marchandon, édité par Augustin Turpin)