Publicis:les prévisions des analystes après les trimestriels
information fournie par Zonebourse 16/04/2025 à 15:05

(CercleFinance.com) - La direction de Publicis a indiqué pendant sa conférence de presse suite à la présentation des chiffres du 1er trimestre que les gains de budgets de ces derniers mois vont permettre de soutenir la croissance organique et donc l'atteinte de la guidance (entre +4% et +5%).

Suite à cette publication, Oddo BHF a relevé très légèrement son attente annuelle 2025 de croissance organique à +4,3% (contre +4,1%). L'analyste s'attend notamment à une croissance de +4,4% au 2ème trimestre.

Pour 2026. Oddo BHF table plutôt sur une dégradation très progressive de l'environnement publicitaire, notamment aux US. 'Le risque que nous identifions est une contraction de la consommation des ménages (sous l'effet d'une baisse de la confiance) qui conduirait immédiatement à un repli du marché publicitaire' souligne le bureau d'analyse.

Oddo BHF reste assez prudent sur 2026 avec une croissance organique de 3%, toujours soutenue par les gains de budgets de 2025 (+50 pb selon l'analyste).

Oddo BHF réitère son opinion 'Neutre' sur la valeur avec un objectif de cours inchangé de 100 E.

UBS estime pour sa part que les actions restent attractives après un solide premier trimestre. L'analyste confirme donc son conseil à l'achat sur le titre et laisse son objectif de cours inchangé à 105 E. Un objectif qui représente encore un potentiel de progression de 20% pour le titre du groupe français de communication.

'Les résultats du 1er trimestre ont dépassé les attentes, avec une croissance de 4,9%. La direction reste optimiste pour le deuxième trimestre. Nous maintenons une note d'achat avec un objectif de prix de 105 E' indique UBS.

Le groupe a confirmé ses prévisions pour 2025. Il s'attend à une croissance organique entre 4 et 5%, une légère amélioration de la marge opérationnelle par rapport au 18% de 2024, et une génération de free cash-flow entre 1,9 et 2 milliards d'euros.