Publicis inquiète les investisseurs qui assomment le titre

information fournie par Le Revenu 19/10/2017 à 12:57

La concurrence de nouveaux acteurs du numérique inquiète. (© Publicis)

Le redressement se fait encore attendre. L’agence de publicité a dégagé une croissance organique de seulement 1,2% au troisième trimestre, à 2,2 milliards d'euros.

Au deuxième trimestre, la progression était ressortie à 0,8%. Mais les investisseurs s’attendaient à une hausse bien supérieure. La société a bénéficié comme attendu de la contribution des derniers gains de budget (Walmart, Motorola, Lowe’s) qui ont plus que compensé les derniers effets négatifs de la restructuration de SapientRazorfish et les arrêts de contrats non rentables.

Cependant, la croissance organique annoncée par Publicis reste inférieure à celle récemment publiée par son concurrent Omnicom (+2,8 %).

Les dirigeants confirment viser une amélioration des revenus au second semestre.

Le consensus des analystes table actuellement sur une croissance organique d’environ 3% au quatrième trimestre, ce qui semble trop ambitieux pour un analyste d’Oddo.

Un modèle attaqué

En outre, les dirigeants ne donnent pas d’indication sur l’évolution de la marge opérationnelle, ce qui inquiète les investisseurs qui préfèrent se délester de leurs titres Publicis, qui abandonnait près de 6% en Bourse le 19 octobre en fin de matinée.

Selon un analyste du courtier CM-CIC, le message de retenue affiché par les dirigeants pour le quatrième trimestre qui est

Lire la suite sur le revenu.com