Publicis: deux analystes partagent leur avis sur le titre
information fournie par Cercle Finance 21/07/2025 à 17:25

(Zonebourse.com) - Depuis la publication de ses résultats semestriels le 17 juillet (avec notamment un BNPA courant en hausse de 3,8% à 3,51 euros et un FCF en croissance de 11,3% à 828 millions d'euros), le titre Publicis est secoué à la Bourse de Paris : il a lâché plus de 6,5% le 17 juillet avant de ne reprendre qu'un timide 0,2% le lendemain. Et le titre cède actuellement près de 2% à la Bourse de Paris.

Dans ce contexte, Bank of America a réaffirmé aujourd'hui sa recommandation 'achat' sur le titre avec un objectif de cours rehaussé à 119 euros, revenant sur les résultats dévoilés, la semaine passée, par le groupe de communication français au titre du premier semestre.

'Malgré un dépassement des attentes et un relèvement d'objectifs, l'action a baissé de 7%, ce qui nous semble injustifié', affirme le broker, notant par ailleurs que lors de son roadshow, la direction a (déjà) parlé avec optimisme de 2026.

De son côté, Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir ramené de 100 à 94 euros son objectif de cours sur Publicis, tout en maintenant sa recommandation 'conserver' sur le titre.

L'analyste estime que le groupe de publicité a réussi à naviguer à contre-courant de son secteur au deuxième trimestre en dégageant des résultats supérieurs aux attentes et en relevant ses prévisions annuelles, une performance qu'il attribue à la capacité de l'entreprise à remporter de nouveaux clients et à gagner des budgets additionnels chez les annonceurs existants.

Malgré cela, l'intermédiaire financier se montre plus prudent sur la conjoncture économique, anticipant un possible ralentissement des dépenses des clients, ce qui le conduit à revoir à la baisse de 5% à 4% son estimation de croissance sur groupe pour 2025.