Publicis conserve le budget pub de L'Oréal France

information fournie par Reuters 01/11/2017 à 16:29

PUBLICIS CONSERVE LE BUDGET PUB DE L'ORÉAL FRANCE

PARIS (Reuters) - L'Oréal a reconduit Publicis pour lui confier son budget média pour la France, a confirmé mercredi une porte-parole du groupe publicitaire.

La filiale Publicis Media gérera ainsi le budget de conseil média et d'achat d'espace de toutes les marques du numéro un mondial des cosmétiques en France, comme Lancôme, Armani, Biotherm, Vichy ou encore Elsève et Garnier Maybelline.

Elle a élaboré une proposition sur-mesure pour L'Oréal.

"Après neuf ans de collaboration, L’Oréal nous a annoncé cet après-midi qu'ils choisissaient de nouveau Publicis Media", s'est réjoui mardi le groupe dans une note interne, en se félicitant d'avoir relevé "le défi d’une compétition que les médias qualifiaient comme 'celle de l’année'".

Selon le magazine spécialisé Stratégies, qui a révélé l'information, Publicis était en compétition avec le britannique Dentsu Aegis Network pour ce contrat : "La compétition, en plus du volet achats d’espace, comprenait un volet tests technologiques qui a duré plusieurs semaines. Le résultat a été très disputé et bataillé sur la fin entre les deux groupes."

Toujours selon Stratégies, le budget investi en 2016 par L’Oréal France atteignait 545,3 millions d'euros.

(Dominique Rodriguez, édité par Marc Angrand)