Publication du chiffre d'affaires - 3ème trimestre 2018

information fournie par Boursorama 16/10/2018 à 18:35

Nous avons traversé un été caniculaire qui a permis à nos filiales Jetly et Dipra de réaliser de très bonnes ventes dans leurs gammes de pompes d’arrosage. Cela explique en grande partie la bonne croissance à périmètre comparable enregistrée au troisième trimestre (4,6 %). Notre croissance cumulée remonte ainsi à 4 %, ce qui est plus proche de nos attentes de début d’année.
Seule ombre au tableau, notre filiale Mecafer souffre de la baisse de son chiffre d’affaires chez deux de ses grands clients : Castorama et Mr Bricolage.
La recherche de synergies se poursuit entre nos cinq filiales impliquées dans le domaine de la robinetterie industrielle. Tous les sujets importants sont passés au crible par nos équipes : ressources humaines, formation, politique commerciale et tarifaire, relations fournisseurs, achats et logistique.
Nous prévoyons de déployer le système d’information du groupe chez Sodeco et FGinox, étape importante pour améliorer notre efficacité. Cependant, nous ferons ces opérations avec la plus grande prudence pour ne pas impacter l’activité. Ainsi, ces changements s’opèreront sur une période de 3 ans.