Public Service Enterprise affiche un bénéfice trimestriel en hausse en raison du froid information fournie par Reuters 30/04/2025 à 15:51
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'entreprise d'électricité et de gaz Public Service Enterprise Group PEG.N a affiché mercredi une hausse de ses bénéfices au premier trimestre, grâce à un hiver plus froid qui a stimulé la demande de chauffage.
Les périodes de froid dans les régions de service de l'entreprise basée dans le New Jersey, où les températures sont descendues en dessous de 20°F pendant plusieurs jours en janvier et février, ont incité l'utilisation du gaz et de l'électricité à atteindre le pic de charge hivernal le plus élevé en six ans, a déclaré le directeur général Ralph LaRossa.
PSE&G, le segment de distribution d'électricité et de gaz naturel de Public Service Enterprise, a enregistré une hausse de 14,2 % de ses recettes d'exploitation au cours du premier trimestre, en partie grâce à de nouveaux tarifs de transport.
"PSE&G a connu une nouvelle augmentation trimestrielle des demandes de raccordement de grandes charges. Ce pipeline totalisait plus de 6 400 MW de capacité demandée au 31 mars", a déclaré M. LaRossa.
Les recettes d'exploitation globales de l'entreprise ont augmenté pour atteindre 3,2 milliards de dollars au cours des trois mois se terminant le 31 mars, contre 2,8 milliards de dollars il y a un an.
En février, l'Administration américaine de l'information sur l'énergie (U.S. Energy Information Administration) a prévu que la demande d'électricité sur le site atteindrait des niveaux record en 2025 et 2026 en raison d'une augmentation de la consommation d'électricité dans les centres de données d'intelligence artificielle et d'un accroissement de la production nationale.
Le bénéfice net de la compagnie d'électricité au premier trimestre a augmenté pour atteindre 589 millions de dollars, soit 1,18 dollar par action, contre 532 millions de dollars, soit 1,06 dollar par action, il y a un an.
Cependant, les charges d'intérêt ont également augmenté de 17,6 % pour atteindre 241 millions de dollars au cours du trimestre, tandis que les charges d'exploitation totales ont augmenté de près de 17 % pour atteindre 2,43 milliards de dollars.
Public Service Enterprise fournit des services d'électricité et de gaz à environ 4,3 millions de clients dans le New Jersey. Elle exploite également des centrales nucléaires par l'intermédiaire de son segment PSEG Power.
La société a affiché un bénéfice trimestriel de 1,43 $ par action sur une base ajustée, manquant l'estimation moyenne des analystes de 1,44 $ par action, selon les données compilées par LSEG.