PSB Industries va mettre en Bourse sa filiale Baikowski

information fournie par Le Revenu 25/09/2018 à 12:45

PSB Industries va mettre en Bourse sa filiale dans la chimie de spécialité, Baikowski. (© Baikowski)

Le 24 septembre en fin d’après midi, le groupe basé à Annecy a annoncé un projet de scission de son activité de chimie de spécialité : Baikowski.

Ce pôle fabrique des minéraux industriels pour l’horlogerie, l’éclairage, la microélectronique, l’automobile, etc. Un métier éloigné des activités cœur de l’entreprise dans les emballages plastiques à haute valeur ajoutée (flacons de parfums et de produits cosmétiques, emballages haut de gamme pour l’industrie et la santé).

Distribuées aux actionnaires

Baikowski «évolue dans un environnement économique différent (clients, fournisseurs, réseaux de distribution…) de l’activité principale de [PSB Industries] (…) avec laquelle [il] ne dégage pas de synergies significatives», indique la société dans son communiqué.

Les dirigeants prévoient ainsi de donner son autonomie à cette filiale. Elle sera introduite à la Bourse de Paris sur le marché Euronext Growth (ex-Alternext) et ses actions seront distribuées aux actionnaires actuels de PSB Industries .

Cette opération sera soumise au vote de l’assemblée générale des actionnaires et pourrait être mise en œuvre dès la fin de l’année.

En 2017, les ventes de Baikowski ont représenté 10% du chiffre d’affaires total du groupe et son bénéfice opérationnel a pesé 21%, soit respectivement 37,8 et 4 millions

Lire la suite sur le revenu.com