Prologis lance une offre publique d'achat finale de 18,8 milliards de dollars sur la société britannique Segro information fournie par Reuters 22/07/2026 à 12:21
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Fournit des détails sur la proposition, le contexte, les actions et le graphique)
* Meilleure et dernière offre à 10,32 £ par action Segro
* Plusieurs investisseurs avaient appelé les entreprises à s'engager davantage
* Les actions Segro ont progressé de plus de 4%
Le géant américain de l'entreposage Prologis PLD.N a présenté mercredi ce qu'il a qualifié de “meilleure et dernière offre” pour racheter son concurrent britannique Segro SGRO.L pour environ 14 milliards de livres sterling (18,8 milliards de dollars), dans une démarche de dernière minute avant l'expiration du délai de rachat, alors que les investisseurs exhortaient les deux parties à poursuivre les négociations.
L'action Segro a progressé de plus de 4% à 9,07 livres sterling à 09h36 GMT, mais est restée en dessous du nouveau prix d'offre de 10,32 livres sterling par action. L’offre comprend 0,0920 action Prologis et une alternative partielle en numéraire pouvant atteindre 3,5 milliards de livres sterling, ce qui représente une amélioration par rapport à la troisième proposition de la société, que Segro avait rejetée lundi .
“La meilleure et dernière proposition est définitive et ne sera pas revue à la hausse”, a déclaré Prologis dans un communiqué, tout en précisant qu’elle pourrait néanmoins choisir de le faire dans certaines circonstances exceptionnelles.
Des investisseurs, dont APG Asset Management, la Norges Bank et CCLA Investment Management, ont exhorté les deux sociétés à entamer des négociations, estimant qu’une fusion présentait un intérêt certain et méritait d’être envisagée.
La dernière proposition de Prologis représente une prime d’environ 45% par rapport au cours de clôture du groupe le 23 juin, la veille du jour où Prologis a rendu publique pour la première fois son intention.
“Nous avons rencontré Prologis et échangé avec eux ce week-end, et nous avons clairement indiqué que nous examinerions une proposition révisée et que nous reprendrions les discussions à ce sujet”, a déclaré un porte-parole de Segro dans un communiqué envoyé par e-mail à Reuters peu avant l’annonce de l’offre améliorée de Prologis.
Le groupe britannique n’a pas immédiatement répondu à une nouvelle demande de commentaire concernant cette dernière offre.
(1 dollar = 0,7478 livre)