Prologis annonce des résultats supérieurs aux estimations pour le premier trimestre
information fournie par Reuters 16/04/2025 à 15:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

16 avril - Le Real Estate Investment Trust (REIT) Prologis PLD.N a battu les estimations de Wall Street pour les revenus du premier trimestre et les fonds provenant des opérations (FFO) mercredi, l'offre limitée sur le marché et les coûts de construction plus élevés ayant soutenu la croissance des loyers.

Prologis a déclaré avoir signé des baux pour un total de 58 millions de pieds carrés au cours du trimestre et avoir augmenté sa capacité de production d'énergie pour répondre à la demande croissante de centres de données.

Les opérateurs d'entrepôts comme Prologis ont bénéficié ces derniers mois du fait que les entreprises se sont empressées de rentrer leurs marchandises plus tôt, craignant des hausses de prix dues aux tarifs douaniers du président Donald Trump, ce qui a stimulé la demande d'espaces de self-stockage.

Cependant, le directeur général Hamid Moghadam a déclaré: "À court terme, l'incertitude politique rend les clients plus prudents."

La FPI, qui se concentre sur l'immobilier logistique, s'attend désormais à ce que les frais généraux et administratifs pour l'ensemble de l'année se situent entre 450 et 470 millions de dollars, contre 440 à 460 millions de dollars précédemment.

Prologis a déclaré un FFO trimestriel de base, une mesure clé des FPI suivie de près par les investisseurs, de 1,43 $ par action, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 1,38 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires total de la société basée à San Francisco, en Californie, s'est élevé à 2,14 milliards de dollars, contre 1,96 milliard de dollars il y a un an, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur un chiffre d'affaires de 2,04 milliards de dollars.

Prologis, qui opère dans 19 pays, compte parmi ses principaux clients Amazon AMZN.O , Home Depot HD.N , FedEx FDX.N et UPS UPS.N .

Les actions de la société étaient en hausse d'environ 1 % à 98,8 $ dans les échanges de prémarché à la suite des résultats.