PRESS DIGEST-British Business - 20 mars information fournie par Reuters 20/03/2025 à 07:12
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.
The Times
- Le fabricant de médicaments Pfizer PFE.N a vendu l'intégralité de sa participation dans Haleon HLN.L à pour environ 2,5 milliards de livres sterling (3,25 milliards de dollars) aux investisseurs institutionnels et à l'entreprise de soins de santé grand public au prix de 385 pence par action.
- Le géant minier Rio Tinto RIO.AX a soutenu sa structure à double cotation et a demandé aux actionnaires de voter contre la résolution du fonds spéculatif londonien Palliser Capital visant à réexaminer les deux cotations de l'entreprise à Londres et à Sydney ().
The Guardian
- Ben & Jerry's a accusé sa société mère, Unilever
ULVR.L , d'avoir décidé de renvoyer le directeur général du fabricant de glaces, Dave Stever, parce qu'il l'avait laissé s'exprimer sur des questions de politique sociale, ce qui a intensifié la bataille pour l'indépendance de la filiale.
- Google GOOGL.O a été accusé à deux reprises de violation des règles européennes historiques de l' , tandis qu'Apple
AAPL.O a été sommée d'aider ses concurrents à se connecter à ses iPhones et iPads, alors que les régulateurs concurrence européens poursuivent leur répression contre les géants de la technologie.
The Telegraph
- Les entreprises d'armement britanniques seront exclues d'un fonds de 150 milliards d'euros (163,37 milliards de dollars) destiné à renforcer la défense européenne, à moins que le gouvernement ne signe un pacte de sécurité avec Bruxelles.
- Le Premier ministre britannique Keir Starmer fait face à une de démission massive de conseillers travaillistes en raison de sa décision de réduire les prestations sociales.
Sky News
- La branche britannique de la banque espagnole Banco Santander
SAN.MC SANS_pa.L a déclaré qu'environ 750 employés pourraient perdre leur emploi dans le cadre de plans visant à fermer un cinquième de son réseau d'agences, ce qui soulève de nouvelles questions sur l'ampleur de la présence du banque au Royaume-Uni.
- La chaîne de restauration rapide Burger King UK entame des discussions avec des prêteurs, cherchant à obtenir une capacité d'emprunt supplémentaire de 40 millions de livres sterling (51,96 millions de dollars américains) pour financer la mise en œuvre de son plan d'affaires.
(1 $ = 0,7698 livre)
(1 $ = 0,9182 euros)