Pré-qualification pour les futurs appels d’offres sur les contrats d’inspection d'appareils de forage en Arabie saoudite (Dolfines) information fournie par AlphaValue 11/01/2022 à 18:15
Pré-qualification pour les futurs appels d’offres sur les contrats d’inspection d'appareils de forage en Arabie saoudite
SIGNIFICANT NEWS
Cette pré-qualification par Saudi Aramco pour les futurs appels d’offres sur les contrats d’inspection et d’homologation de ses appareils de forage constitue une bonne nouvelle dans le pétrole et le gaz. Le Moyen-Orient a largement échappé à la crise pétrolière, Factorig ayant récemment remporté plusieurs nouveaux contrats dans la région. Globalement, le faible seuil de rentabilité, comme la poursuite des travaux d’aménagement, devraient permettre de maintenir l’activité d’inspection à un niveau correct durant l’ensemble du cycle économique.
ACTUALITÉ
Représenté by BAAS International Group (BIG Group), Dolfines Abu Dhabi est désormais qualifié pour participer aux prochains appels d’offres sur des contrats d’inspection et d’homologation des appareils de forage de Saudi Aramco Drilling.
ANALYSE
Cette annonce fait suite à l’agrément en qualité de fournisseur accordé par Saudi Aramco à Factorig au S1. Grâce à son nouveau statut, Dolfines peut désormais répondre à des appels d’offres dans le Royaume comme les autres prestataires de services préqualifiés.
Le partenariat avec BIG Group semble justifié par les exigences réglementaires s’appliquant aux entreprises étrangères soumissionnant en Arabie saoudite. BIG Group est un conglomérat saoudien de plusieurs sociétés prestataires de services dans les secteurs du pétrole et du gaz, de la logistique et de la communication.