Pourquoi Safran stagne en Bourse malgré un contrat géant ?

information fournie par Le Revenu 12/03/2018 à 13:43

Safran est en train de racheter son compatriote Zodiac Aerospace. ( © DR)

En progression de près de 1% à mi-séance, l'action Safran bénéficie assez peu de la signature d'un contrat avec Spicejet, mais reste tout proche de son sommet absolu en Bourse.

Cette annonce, qui intervient à l'occasion de la visite d'État de trois jours en Inde du président français Emmanuel Macron, n'a pas vraiment enthousiasmé les investisseurs.

Les yeux ailleurs

Ceux-ci font en effet peu de cas de l'épaisseur du carnet de commandes du groupe français, qui s'élève à 14.834 moteurs Leap et CFM à fin 2017.

Ils scrutent avant tout les risques liés à la montée en cadence de production des nouveaux moteurs Leap et à l'intégration de Zodiac Aerospace , plus importante acquisition dans l'histoire de Safran.

Coentreprise détenue à parité par Safran et l’américain General Electric, CFM International a officialisé la finalisation d'une commande de moteurs Leap-1B pour les 155 Boeing 737 Max commandés par Spicejet en janvier dernier.

Ce contrat porte sur un total de 12,5 milliards de dollars, soit environ 10 milliards d’euros. Il se double d’un accord de maintenance de dix ans avec la compagne indienne à bas coûts.

Un marché indien en pleine croissance

Les retombées économiques devraient également profiter aux partenaires indiens de Safran , dans des proportions qui restaient à

Lire la suite sur le revenu.com