Pourquoi l’action DBV Technologies joue aux montagnes russes ? information fournie par Le Revenu 06/03/2019 à 13:42
Le titre de la biotech a bondi de près de 15% le 5 mars, avant de replonger de 11% ce 6 mars en début d’après-midi. Il devrait connaître de nouveaux pics de volatilité cette année.
La volatilité de DBV Technologies en Bourse ne se dément pas.
Le 5 mars, le titre de la biotech spécialisée dans les traitements contre les allergies alimentaires s’est adjugé 14,88% dans de forts volumes (1,27 million d’actions échangées) à la Bourse de Paris. Ce 6 mars, le titre replongeait d’environ 11% en début d’après-midi, avec déjà plus de 1 million de transactions.
Changement de têtesCorrection technique ? Pas vraiment. Les investisseurs ont salué le 5 mars la diffusion d’un communiqué indiquant plusieurs changements significatifs dans la gouvernance de la société basée à Montrouge.
Critiqué en début d’année pour avoir vendu des actions après l’effondrement du titre en Bourse, le cofondateur Pierre-Henri Benhamou quitte la Présidence non-exécutive et le conseil d’administration de DBV Technologies pour rejoindre son comité scientifique.
Il est remplacé par Michel de Rosen, administrateur depuis juin 2018 et précédemment PDG de l’opérateur de satellites Eutelsat et de ViroPharma. Michel de Rosen est également président des conseils d’administration de l’équipementier automobile Faurecia et de la biotech Pharnext .
Le nouveau directeur général de la société, Daniel Tassé, qui a rejoint l’entreprise l’an dernier, est pour sa part coopté au conseil