Pourquoi Cellnovo jette l’éponge

information fournie par Le Revenu 29/03/2019 à 12:36

La cotation est suspendue ce jour. (© Cellnovo)

Les ventes décevantes de sa micro-pompe à insuline connectée et sa situation financière critique contraignent la société à mettre fin à ses activités. La cotation du titre est suspendue à la Bourse de Paris.

Les nuages s’amoncelaient depuis plusieurs semaines sur Cellnovo , et le couperet vient de tomber.

La medtech a annoncé qu’elle mettait fin à toutes ses activités de production et de commercialisation de sa micro-pompe à insuline connectée.

Aucun nouveau patient ne pourra être désormais équipé avec ce dispositif médical.

Dans un communiqué, la société précise que «l’équipe commerciale travaillera en étroite collaboration avec les partenaires et distributeurs du groupe afin d’assurer une transition aussi fluide que possible pour les patients et leurs équipes soignantes».

Procédures en France et au Royaume-Uni

En France, Cellnovo a ouvert une procédure de conciliation auprès du tribunal de commerce de Paris.

Au Royaume-Uni, deux administrateurs judiciaires ont été nommés pour restructurer la filiale opérationnelle du groupe, qui emploie 92 personnes, dans le cadre d’une procédure collective.

Les effectifs qui seront maintenus à l’issue de ces démarches se concentreront sur la recherche d’un partenaire industriel ou financier pour éventuellement racheter les actifs (brevets, stocks, etc.), ou relancer l’activité sous une autre forme.

Après d’importants problèmes de production ces dernières années, l’horizon semblait enfin se dégager pour la société, comme en témoigne la hausse de 142% de son chiffre d’affaires en 2018,