Pour Bullard (Fed), il n'y a pas urgence à relever les taux de 1% en juillet

information fournie par Reuters 15/07/2022 à 16:53

(Crédits photo : Federal Reserve - )

15 juillet (Reuters) - James Bullard, le président de la Réserve fédérale de Saint-Louis, a déclaré vendredi qu'il n'était pas convaincu de la nécessité d'une hausse de taux de 100 points de base lors de la prochaine réunion de politique monétaire de la Fed le 27 juillet.

"Je pense que cela ne fait probablement pas trop de différence de relever les taux de 100 points de base maintenant puis moins lors des trois autres réunions ou bien de les relever de 75 points de base maintenant puis faire un peu plus lors des trois réunions restantes cette l'année", a déclaré James Bullard lors d'un événement organisé par l'European Economics & Financial Centre à Londres.

Il a ajouté qu'il souhaitait désormais que les taux d'intérêt se situent entre 3,75% à 4% d'ici la fin de 2022, une fourchette supérieure à son estimation précédente, à 3,5%.

Son confrère de la Fed d'Atlanta, Raphael Bostic, a estimé ce vendredi qu'un changement "trop radical" des taux d'intérêt pourrait compromettre les tendances positives toujours observées dans l'économie et accroître l'incertitude, déjà importante.

(Reportage Lindsay Dunsmuir, avec Howard Schneider, version française Laetitia Volga, édité par Sophie Louet)