Post Holdings travaille avec des banquiers sur une éventuelle acquisition de Lamb Weston, selon certaines sources
information fournie par Reuters 13/12/2024 à 23:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement pour supprimer les textes superflus) par Abigail Summerville et Svea Herbst-Bayliss

Post Holdings POST.N travaille avec des banquiers d'affaires pour étudier une éventuelle transaction avec Lamb Weston Holdings LW.N , un fabricant de produits surgelés à base de pommes de terre qui subit la pression d'un investisseur activiste pour se vendre, ont déclaré deux sources familières avec le sujet.

Pour la société de produits emballés Post, qui fabrique les céréales Grape Nuts et la purée Bob Evans, Lamb Weston est depuis longtemps une entreprise attrayante qu'elle a envisagé d'acheter en 2015 lorsque le fabricant de frites faisait encore partie de Conagra CAG.N .

Aujourd'hui, Post explore à nouveau les moyens de posséder Lamb Weston et consulte des banquiers de l'industrie alimentaire très soudée, ont déclaré les sources qui ont insisté sur l'anonymat parce que les discussions sont privées.

Post a une valeur de marché d'environ 7 milliards de dollars et les sources ont déclaré qu'il y aurait des synergies considérables avec Lamb Weston, qui a une valeur de marché d'environ 10,5 milliards de dollars, si une combinaison devait se produire.

Les représentants de Post et de Lamb Weston se sont refusés à tout commentaire.

Il y a deux mois, l'investisseur activiste Jana Partners a déclaré dans un dépôt de titres qu'il avait acquis une participation d'environ 5 % dans Lamb Weston et qu'il souhaitait que l'entreprise améliore ses opérations et l'allocation de son capital et envisage de se vendre. La nouvelle a fait grimper le cours de l'action d'environ 10 %.

Vendredi, les actions de Lamb Weston ont grimpé de près de 7 % pour clôturer à 79,27 $, réduisant la baisse depuis le début de l'année à 25,6 %.

Jana travaille sur l'investissement avec la société holding Continental Grain et a identifié plusieurs cadres de l'industrie, dont l'ancien président exécutif de Lamb Weston, Timothy McLevish, comme candidats potentiels au conseil d'administration.

Les analystes de Wall Street ont déclaré que Cargill, Post, Tyson Foods TSN.N et Kraft Heinz KHC.O pourraient être des acheteurs hypothétiques.

Jana a un passé avec Lamb Weston et a poussé en 2015 Conagra, qui possédait l'entreprise à l'époque, à la céder. Lamb Weston est devenue une société cotée en bourse en 2016.

Aujourd'hui, l'activiste pousse Lamb Weston à procéder à des changements, sous peine de voir son conseil d'administration remis en question.

Jana possède une vaste expérience dans le secteur alimentaire. Elle a récemment fait pression pour que des améliorations soient apportées au fabricant d'aliments pour animaux Freshpet FRPT.O et a mené des campagnes antérieures auprès d'entreprises telles que Whole Foods, Pinnacle Foods, Safeway et Conagra.