Portland General Electric demande l'autorisation de réorganiser sa société holding information fournie par Reuters 24/05/2025 à 00:16
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Portland General Electric POR.N a déclaré vendredi qu'elle envisageait de se réorganiser en société holding et qu'elle avait déposé un avis auprès de la Commission des services publics de l'Oregon afin d'obtenir son approbation.
La structure envisagée implique la création d'une entité non opérationnelle au-dessus de l'organisation actuelle, a déclaré la société.
En outre, une filiale serait créée pour détenir et gérer les actifs de transmission existants et futurs de Portland General.
Cette réorganisation a pour but de fournir une flexibilité stratégique et financière potentielle et de soutenir la construction de nouveaux actifs de transmission, la planification de la fiabilité et les initiatives de développement économique.
Après l'achèvement de ces étapes et l'obtention de toutes les autorisations requises, chaque action ordinaire en circulation de Portland sera automatiquement convertie en une action de la nouvelle société holding.
À l'issue de sa restructuration, Portland General Electric devrait devenir une filiale à part entière de la société holding proposée.