Polaris va séparer Indian Motorcycle pour en faire une société autonome information fournie par Reuters 13/10/2025 à 23:05
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant de véhicules de sports motorisés Polaris PII.N a déclaré lundi qu'il séparerait Indian Motorcycle en une société autonome et qu'il vendrait une part majoritaire de l'entreprise à la société de capital-investissement Carolwood LP.
Les actions de Polaris ont augmenté de 11 % après la cloche.
La cession intervient à un moment où Polaris cherche à rationaliser ses opérations alors qu'elle est confrontée à la faiblesse de la demande des consommateurs et aux tarifs douaniers. La société avait retiré ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels en début d'année.
La transaction devrait avoir un effet relutif sur l'Ebitda ajusté annualisé de Polaris d'environ 50 millions de dollars et sur le bénéfice ajusté d'environ 1 dollar par action. La société prévoit de conclure l'opération au cours du premier trimestre 2026.
Carolwood a choisi Mike Kennedy, un vétéran de l'industrie, pour occuper le poste de directeur général de la nouvelle organisation indépendante Indian Motorcycle après la conclusion de l'opération.
Kennedy a précédemment occupé le poste de directeur général du groupe de concessionnaires de sports motorisés RumbleOn et du fabricant de systèmes d'échappement pour motos Vance & Hines. Il a également passé 26 ans chez Harley-Davidson HOG.N où il a occupé divers postes de direction.
Indian Motorcycle a été racheté par Polaris en 2011. L'ancien fabricant de motos, qui a fabriqué des modèles populaires tels que le Scout et le Chief, a contribué à hauteur d'environ 478 millions de dollars, ou 7 %, aux revenus de Polaris pour la période de douze mois se terminant le 30 juin.
Polaris a également déclaré qu'elle s'attendait à ce que les ventes du troisième trimestre se situent dans le haut de la fourchette de ses prévisions précédentes, soit entre 1,6 et 1,8 milliard de dollars. Elle s'attend maintenant à un bénéfice ajusté par action de 31 cents à 41 cents pour le trimestre.
La société basée à Medina, dans le Minnesota, devrait présenter ses résultats du troisième trimestre le 28 octobre.