PNC double son plan d'expansion des succursales avec un investissement supplémentaire de 500 millions de dollars information fournie par Reuters 08/11/2024 à 14:40
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La PNC Bank PNC.N a déclaré vendredi qu'elle augmenterait son investissement dans l'expansion des succursales de 500 millions de dollars supplémentaires pour ouvrir plus de 100 nouveaux sites et rénover 200 sites existants, doublant ainsi ses efforts pour atteindre les clients par le biais de sites physiques.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
Bien que les services bancaires numériques et les solutions de paiement en ligne aient réduit la dépendance à l'égard des succursales ces dernières années, certains prêteurs américains continuent d'investir dans leur présence physique afin d'augmenter leur part de dépôts.
Les dirigeants du secteur bancaire considèrent également qu'une présence physique au sein de la communauté est essentielle pour établir des relations avec les clients, conserver les dépôts, garantir la conformité et acquérir des petites entreprises clientes.
PAR LES CHIFFRES
L'investissement total de PNC dans l'expansion s'élève aujourd'hui à environ 1,5 milliard de dollars et l'objectif est d'ouvrir plus de 200 nouvelles succursales dans 12 villes des États-Unis au cours des cinq prochaines années.
PNC, qui exploite le quatrième plus grand réseau de succursales aux États-Unis avec plus de 2 200 sites, a également déclaré qu'elle achèvera la rénovation de 1 400 succursales existantes au cours de la même période.
CITATIONS CLÉS
"Bien que nous offrions à nos clients différents moyens d'interagir avec nous, nos succursales continuent d'être le cœur de notre franchise de vente au détail", a déclaré Alex Overstrom, responsable de la banque de détail de PNC.
CE QUI VA SUIVRE
L'investissement supplémentaire devrait permettre d'étendre considérablement le réseau de succursales de PNC à Atlanta, Charlotte, Orlando, Phoenix, Raleigh et Tampa.