Plébiscite boursier pour Balyo information fournie par Le Revenu 09/06/2017 à 14:41
Les robots ont le vent en poupe. Le succès de l’introduction en Bourse de Balyo vient encore le confirmer. La petite société française a en effet développé une solution de robotisation visant à rendre autonome les chariots de manutention.
Alors que le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de «seulement» 5,2 millions d’euros l’an dernier et que le seuil de rentabilité n’est pas attendu avant 2019, il vient de lever près de 40 millions d’euros en Bourse. Un montant qui pourrait même être porté à 45,8 millions d’euros en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation.
L’offre a été sursouscrite près de sept fois, autorisant la société à fixer un prix d’introduction à 4,11 euros par action, tout en haut de la fourchette 3,05 - 4,11 euros proposée en amont. La «clause d’extension» a, évidemment, été exercée en totalité.
Près de dix fois le chiffre d'affairesEt le plébiscite des investisseurs ne s’arrête pas là. Le titre a débuté sa cotation le 9 juin, uniquement sous la forme de «promesses d’actions», et, à 13h30, il cotait déjà 28% au-dessus du prix d’introduction. Le tout dans un volume de marché très important, dépassant le million de titres échangés.
Balyo est actuellement valorisé à 148 millions d’euros, soit 9,9 fois le chiffre d’affaires attendu cette année par les analystes d’ID Midcap. Ils attendent pourtant une