Plastivaloire : objectif de chiffre d’affaires annuel dépassé

information fournie par Le Revenu 17/11/2017 à 11:26

L'équipementier automobile Plastivaloire a profité au quatrième trimestre d’une solide dynamique commerciale en France et en Allemagne. (© Plastivaloire)

Au quatrième trimestre de son exercice fiscal arrêté à fin septembre dernier, Plastivaloire a réalisé un chiffre d’affaires de 156,4 millions d’euros, en hausse de 10,3% en données internes.

Ce rythme de croissance dépasse celui inscrit au compteur à la clôture des neuf premiers mois de l’exercice (+6,8%) et porte ainsi à 7,6% la hausse des ventes à douze mois de l’équipementier automobile spécialiste des composants en plastique.

Marge de 13% en vue

Malgré une base de comparaison peu favorable, Plastivaloire a profité au quatrième trimestre d’une solide dynamique commerciale en France et en Allemagne, justifiant au passage la pertinence de l’acquisition de Karl Hess et le bon déroulement de son intégration.

Outre-Rhin, le chiffre d’affaires du plasturgiste piloté par Patrick Findeling a dépassé 80 millions d’euros sur l’exercice, affichant une croissance de 20%, principalement réalisée auprès de constructeurs premium locaux.

Le chiffre d’affaires annuel de 627,3 millions d’euros dépasse alors l’objectif de 615 millions fixé par les dirigeants. Ces derniers ont, sans surprise, confirmé que la marge d’excédent brut d’exploitation du dernier exercice devrait ressortir autour de 13%. Réponse le 19 décembre prochain.

Soutenue par le gain de parts de marché et de généreuses prises de commandes, la trajectoire de croissance de

Lire la suite sur le revenu.com