Plastivaloire : en baisse malgré d'excellents résultats

information fournie par Le Revenu 16/06/2016 à 16:04

Le siège de Plastivaloire. (© Plastivaloire)

Une baisse de plus de 5% est venue sanctionner la publication des résultats semestriels de Plastivaloire. Pas de quoi pourtant faire grise mine. Au premier semestre de l'exercice à fin septembre 2016, l'équipementier automobile a dévoilé un excédent brut d'exploitation (Ebitda) en hausse de 36,5%, à 30,7 millions d'euros, faisant ressortir une marge en progression de 1 point de pourcentage, à 10,8%, supérieur à l'objectif initial fixé par le groupe.

Le résultat opérationnel courant grimpe de 57,6%, à 19,7 millions. La marge opérationnelle s'établit à 6,9%, en amélioration de 1,5 point de pourcentage et au-dessus des attentes des analystes. Le résultat net part du groupe a plus que doublé, à 14,2 millions (+125,4%).

«Publication encourageante»

Le groupe a confirmé ses nouveaux objectifs pour l'exercice en cours, soit un chiffre d’affaires à plus de 540 millions, dans une approche toujours prudente, avec une marge d’Ebitda supérieure à 10%.

Pour Portzamparc, il s'agit d’«une publication encourageante pour la fin de l'année et qui confirme le bien fondé du virage vers le segment premium à la fois dans la division automobile et hors automobile».

Dès lors, la réaction du marché peut sembler injuste alors que tous les voyants sont au vert. Reste qu'avec une progression de plus de 600% sur trois ans et de plus de 70% sur un an, le titre évolue non loin de son

Lire la suite sur le revenu.com