Pierre et Vacances : le tourisme à plein régime
information fournie par Le Revenu 20/04/2018 à 08:36

Le spécialiste des résidences de vacances a vu ses ventes progresser de 6,5% au premier semestre. (© Pierre et Vacances)

Au premier semestre de son exercice décalé (clos le 30 septembre prochain), le spécialiste des résidences de vacan­ces a vu ses ventes progresser de 6,5%, à 654,8 millions d’euros. Mieux, la croissance s’est accélérée au second trimestre avec une hausse de l’activité de 7,5%, à 348,1 millions d’euros.

Pour l’exercice en cours, Pierre & Vacances con­firme son objectif de croissance du résultat opérationnel courant sans donner plus de détails. Malmenée ces derniè­res semaines, l’action a rebondi de 6% le jour de cette annonce, le 13 avril, mais elle cède encore 14% depuis le début de l’année.

C’est la branche tourisme qui tire les revenus du groupe grâce au redressement de l’activité urbaine Adagio (+8,1% ce trimestre). Au total, le chiffre d’affaires semestriel de ce pôle progresse de 10,7%, à 322,8 millions d’euros.

Un partenaire fragile

Par ailleurs, les dirigeants ont fait le point sur le partenariat noué avec le chinois HNA Tourism, actionnaire à hauteur de 10% de Pierre et Vacances , et qui connaît actuellement des difficultés financières.

En 2017, un accord avait été trouvé entre le français et HNA Tourism pour la construction de deux sites Sunparks (nouvelle enseigne dédiée au marché chinois) à 90 kilomètres de Pékin et dans les environs de Fuzhou.

Pour l’instant, ce projet n’est pas remis en cause.

Lire la suite sur le revenu.com